ORLEANS : 02 38 53 46 47
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PUBLIC
Toute personne souhaitant améliorer son
niveau de langue.
En situation de handicap, merci de nous
contacter
PROGRAMME
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Comprendre des explications courantes à caractère professionnel
• Faire face à des situations professionnelles simples
• Comprendre les grandes lignes d'une conversation à un débit normal avec un
interlocuteur de langue maternelle
• Prendre la parole avec aisance et confiance dans des contextes habituels et
simples
• Faire des exposés simples avec supports visuels
• Résumer les points importants d'une conversation
• Lire et comprendre l'essentiel d'un document court dans son domaine
d'activité avec l'aide d'un dictionnaire
• Lire des articles de presse et saisir les grandes lignes
• Synthétiser des documents en termes simples
CONTENU
Décrire son poste, son entreprise et son activité
Parler de ses responsabilités et de ses compétences
Comparer 2 situations professionnelles
Décrire un produit / service et ses caractéristiques
Exprimer son opinion
Donner des instructions simples
Gérer un appel téléphonique
Fixer ou déplacer un rendez-vous
Participer à une reunion / présentation (gérer des horaires/planning)
Commenter un graphique (chiffres, tendances)
Présenter/donner des informations sur une situation
Rédiger un e-mail, un rapport court
Etre autonome lors d'un voyage à l'étranger
Mener une courte négociation (prix/quantité/délais)
PRE-REQUIS
Tests de niveau écrit et oral (bilan de début de
parcours)
MODALITE PEDAGOGIQUE
Cours individuel en face à face; collectif; par
téléphone; en visio; intensif; en e-learning ou
en mix-formation
MODALITE DE DEROULEMENT
Durée : à définir
Date(s) : à définir
Lieu : à définir
MOYENS PEDAGOGIQUES ET
D’ENCADREMENT
• Un support de cours par participant.
• Alternance de théorie et d’exercices
pratiques adaptés au domaine
professionnel.
• Possibilité pour les participants de travailler
sur leurs propres documents.
• Formateur(s) ayant une expérience de plus
d’un an dans la formation continue pour
adultes ; spécialisé(s) dans les domaines
généraux et professionnels.
MODALITE DE SUIVI ET D’EVALUATION
• Interface stagiaire pour consulter le
planning et reporter des cours.
• Interface client pour consulter les
plannings, les statistiques
d’absences/présences, etc.
• Attestations de présence émargées par
chaque stagiaire et le formateur, remises
chaque mois avec la facture.
• Questionnaires d’Evaluation après
Démarrage (33% de la formation) et de Fin
de Stage à compléter par chaque stagiaire
sur son interface.
• Bilan de fin de Parcours à l’issue de la
formation.
MODULES COMPLEMENTAIRES
B2 / C1