MAJ LE 25/05/2020
ORLEANS : 02 38 53 46 47
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ESPAGNOL niveau C1
PUBLIC
Toute personne souhaitant améliorer son
niveau de langue.
En situation de handicap, merci de nous
contacter
PROGRAMME
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Comprendre des explications et situations à caractère professionnel et en
extraire les détails
Parvenir à communiquer facilement que ce soit dans des relations sociales ou
professionnelles avec un interlocuteur de langue maternelle
Faire une description détaillée, en utilisant les nuances de la langue, sur des
sujets variés, y compris en dehors de son domaine d'intérêt
Donner avec précision des raisons et des explications relatives à des opinions,
projets et actions sans trop devoir chercher ses mots
Faire une présentation détaillée, structurée, sur un sujet complexe pas
nécessairement lié à son travail
Lire efficacement et comprendre rapidement des documents professionnels
nuancés
Comprendre des articles de presse spécialisés et de longues instructions
techniques, y compris en dehors de son domaine d’activité
Rédiger des documents professionnels clairs et bien structurés en donnant un
point de vue argumenté, en soulignant les points importants, et en sachant
adapter le style au destinataire.
CONTENU
Se présenter de façon détaillée dans un contexte professionnel ou non, parler
de son poste et de son expérience
Echanger sur des thèmes de la vie courante et professionnelle
Effectuer une présentation
Commenter un visuel (chiffres, tendances)
Comparer des alternatives
Passer d’un thème à l’autre (les enchaînements)
Insister sur un point important
Poser/répondre à des questions
Gérer une réunion
Accueillir les participants
Présenter les objectifs
Donner des arguments : présenter un point de vue
Encourager/attribuer la prise de parole
Répondre aux questions
Apporter une solution/suggestion
Participer à une négociation
Formuler des idées et des arguments
Mettre les points forts en avant
Apprendre à convaincre
Traiter les objections
PRE-REQUIS
Tests de niveau écrit et oral (bilan de début de
parcours)
MODALITE PEDAGOGIQUE
Cours individuel en face à face; collectif; par
téléphone; en visio; intensif; en e-learning ou
en mix-formation
MODALITE DE DEROULEMENT
Durée : à définir
Date(s) : à définir
Lieu : à définir
MOYENS PEDAGOGIQUES ET
D’ENCADREMENT
Un support de cours par participant.
Alternance de théorie et d’exercices
pratiques adaptés au domaine
professionnel.
Possibilité pour les participants de
travailler sur leurs propres documents.
Formateur(s) ayant une expérience de plus
d’un an dans la formation continue pour
adultes ; spécialisé(s) dans les domaines
généraux et professionnels.
MODALITE DE SUIVI ET D’EVALUATION
Interface stagiaire pour consulter le
planning et reporter des cours.
Interface client pour consulter les
plannings, les statistiques
d’absences/présences, etc.
Attestations de présence émargées par
chaque stagiaire et le formateur, remises
chaque mois avec la facture.
Questionnaires d’Evaluation après
Démarrage (33% de la formation) et de Fin
de Stage à compléter par chaque stagiaire
sur son interface.
Bilan de fin de Parcours à l’issue de la
formation.
MODULES COMPLEMENTAIRES
Maintenir le niveau acquis