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LES RESEAUX SOCIAUX - COMMUNICATION
PUBLIC
Toute personne disposant d’internet
En cas de handicap, merci de nous contacter
PROGRAMME
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Connaître l'environnement dans lequel s'inscrivent l'apparition et le
développement des médias sociaux
• Connaître les habitudes et usages sur les réseaux sociaux
• Répondre aux craintes habituellement formulées dans les entreprises,
notamment en B2B
• Connaître les possibilités offertes par les principaux réseaux sociaux actuels
• Savoir comment gagner du temps lorsqu'on gère un ou plusieurs profils
sociaux.
CONTENU
RESEAUX SOCIAUX ET WEB 2.0
Un phénomène mondial et en France
Différence entre médias sociaux
et réseaux sociaux
Qu'est-ce que le Web 2.0 ?
Quels bénéfices tirer de la
communication Web 2.0 ?
Les codes à respecter sur les réseaux
sociaux
LES CRAINTES DE L'ENTREPRISE
Perdre le contrôle de son image
Comment gérer votre communauté ?
Quid du retour sur investissement
(R.O.I) ?
En quoi les réseaux sociaux sont-ils
pertinents dans le B2B ?
Comment produire suffisamment
de contenus ?
J'ai trop de choses à gérer ! Comment
gagner du temps dans la gestion
de mes profils sociaux ?
PANORAMA DES MEDIAS SOCIAUX
LES PLUS UTILISES : FACEBOOK,
TWITTER, GOOGLE+
Fonctionnalités, avantages,
inconvénients, usages de langage
et de contenus
Exemples d'utilisations
professionnelles
Conseils par rapport aux
problématiques des stagiaires
LES RESEAUX PROFESSIONNELS :
LINKEDIN, VIADEO
Fonctionnalités, avantages,
inconvénients, usages de langage
et de contenus
Exemples d'utilisations
professionnelles
Conseils par rapport aux
problématiques des stagiaires
LES RESEAUX A SURVEILLER :
INSTAGRAM, VINE, PINTEREST
Fonctionnalités, avantages,
inconvénients, usages de langage
et de contenus
Exemples d'utilisations
professionnelles
Conseils par rapport aux
problématiques des stagiaires
NE PERDEZ PAS DE TEMPS !
La méthode des personas
Pourquoi mettre par écrit une charte
éditoriale et un planning éditorial ?
Contenu d'une charte éditoriale
Le planning éditorial
Contenu
Utilisation
Méthodologie
Veille et automatisation
des publications avec Hootsuite
Démo
PRE-REQUIS
Connaissance d’internet
MODALITE PEDAGOGIQUE
Cours individuel
MODALITE DE DEROULEMENT
Durée : 7 HEURES
MOYENS PEDAGOGIQUES ET
D’ENCADREMENT
• Formation présentielle
• Un ordinateur par participant
• Un support de cours par participant
• Alternance de théorie et d’exercices
pratiques adaptés au domaine
professionnel.
Formateur(s) ayant une expérience de plus
d’un an dans la formation continue pour
adultes ; spécialisé(s) dans les domaines
généraux et professionnels.
MODALITE DE SUIVI ET D’EVALUATION
• Interface client pour consulter les
plannings
• Attestations de présence émargées par
chaque stagiaire et le formateur, remises à
l’issue de la formation avec la facture.
• Questionnaire d’évaluation complété par
chaque stagiaire
• Questionnaire d’évaluation complété par
le formateur
• Attestation de fin de stage
• Hotline gratuite
MODULES COMPLÉMENTAIRES
• Utiliser les réseaux sociaux
• Réseaux sociaux : définir sa présence sur
les réseaux