A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Comprendre des explications d’ordre professionnel courant
Comprendre des annonces et des informations
Comprendre des conversations simples et courantes
Comprendre des messages téléphoniques
Discuter de projets passés ou à venir
Faire face à des situations basiques et prévisibles (répondre à des questions types sur des informations concrètes/phrases courtes)
Engager un dialogue dans un contexte limité à son environnement professionnel incluant l’outil téléphonique
Lire des documents courts rédigés en termes simples
Comprendre des instructions simples (mode d’emploi …)
Repérer l’information essentielle dans un texte à caractère professionnel ou général
Rédiger des :
E-mails en utilisant les structures langagières de base
Instructions simples
Notes de service courtes
Courriers commerciaux types, très simples
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Comprendre des explications d’ordre professionnel courant
Comprendre des annonces dans les aéroports
Comprendre des conversations simples et courantes
Comprendre des messages téléphoniques simples
Décrire ses responsabilités professionnelles et son parcours
Répondre à des questions types sur des informations concrètes/connues à l’avance
Engager un dialogue dans un contexte très limité
Lire des documents très courts dans un langage standard
Repérer l’information essentielle dans un texte à caractère professionnel ou général
Rédiger avec quelques difficultés des e-mails en utilisant présent / passé / futur
Formuler des instructions / des phrases / des notes simples
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Comprendre des explications courantes à caractère professionnel
• Faire face à des situations professionnelles simples
• Comprendre les grandes lignes d’une conversation à un débit normal avec un interlocuteur de langue maternelle
• Prendre la parole avec aisance et confiance dans des contextes habituels et simples
• Faire des exposés simples avec supports visuels
• Résumer les points importants d’une conversation
• Lire et comprendre l’essentiel d’un document court dans son domaine d’activité avec l’aide d’un dictionnaire
• Lire des articles de presse et saisir les grandes lignes
• Synthétiser des documents en termes simples
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Comprendre des explications courantes à caractère professionnel ou général et extraire les détails
• Faire face à des situations professionnelles courantes
• Comprendre l’essentiel d’une conversation à un débit normal avec un interlocuteur de langue maternelle
• Faire une description directe et détaillée sur des sujets variés dans le cadre de son domaine d’intérêt
• Donner brièvement des raisons et des explications relatives à des opinions, projets et actions
• Faire un exposé simple, préparé, sur un sujet familier dans son domaine, qui soit assez clair pour être suivi
• Résumer les points important d’une conversation ou réunion
• Lire et comprendre l’essentiel des documents relativement complexes dans son domaine d’activité
• Lire des articles de presse courants et les synthétiser
• Rédiger des documents de types variés avec les formules courantes appropriées
• Rédiger un compte-rendu avec des points de détail
• Etre à l’aise avec les structures grammaticales de base et complexes (concordances)
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Comprendre des explications et situations à caractère professionnel et extraire les détails
• Parvenir à communiquer facilement que ce soit dans des relations sociales ou professionnelles avec un interlocuteur de langue maternelle
• Faire une description détaillée, en utilisant les nuances de la langue, sur des sujets variés, y compris en dehors de son domaine d’intérêt
• Donner avec précision des raisons et des explications relatives à des opinions, projets et actions sans trop devoir chercher ses mots
• Faire une présentation détaillée, structurée, sur un sujet complexe pas nécessairement lié à son travail
• Lire efficacement et comprendre rapidement des documents professionnels nuancés
• Comprendre des articles de presse spécialisés et de longues instructions techniques, y compris en dehors de son domaine d’activité
• Rédiger des documents professionnels clairs et bien structurés en donnant un point de vue argumenté, en soulignant les points importants, et en sachant adapter le style au destinataire.